17
Juillet
Infos de rentrée
Par Larissa Remy de Campeau • Publié le 17/07/2023
Par Larissa Remy de Campeau • Publié le 17/07/2023
Madame, Monsieur, Chère famille,
Nous finissons une année, l’année scolaire 2022/2023 sur le souvenir de l’Armada et toutes les richesses cumulées sur le thème de l’eau. Bravo à chacun de nos élèves pour leurs belles réussites, merci à vous parents de nous renouveler votre confiance, merci à ma chère équipe sans qui Saint Léon n’aurait pas le même visage.
Je profite de ce courrier pour remercier encore chaleureusement Maria Perrot pour son service dévoué à l’école pendant 22 ans et Viginie Hamel pour la qualité de son enseignement durant 34 ans. Je leur souhaite à toutes deux de bien profiter de leur retraite. J’adresse un merci particulier aussi à Emilie Capron pour son engagement dans l’établissement pendant 23 ans avant de partir vers la fonction publique. Merci aussi à Claire Cadinot pour la qualité de son suivi en tant qu’enseignante spécialisée, elle rejoint la direction diocésaine pour y devenir chargé de mission premier degré. Je formule le souhait d’une seconde expérience professionnelle épanouissante pour elles deux.
Je souhaite la bienvenue aux 37 nouveaux élèves et leur famille.
L’école réouvrira le mercredi 23 août.
A titre exceptionnel, vous recevez cette circulaire à la fois par Ecole-Direct et sur votre adresse mail personnelle mais nous vous rappelons que les communications entre l’école et les familles se font via Ecole-Directe le reste de l’année. Les nouvelles familles recevront début septembre leurs codes d’accès. En attendant, elles peuvent utiliser l’adresse ecolesaintleon.rouen76@gmail.com.
Si vous avez commandé le pack fournitures école, il sera à votre disposition dans la cour du haut le jeudi 31 août dans la journée et le vendredi 1er septembre au matin. Merci de prendre ensuite le temps de bien noter le prénom ou les 2 initiales de votre enfant (avec un feutre indélébile ou vos étiquettes A-QuiS) sur tout le matériel, bouchon de feutres et colle compris.
La rentrée aura lieu le SAMEDI 2 SEPTEMBRE pour tous les élèves avec leurs parents de 9h à 10h30 ou de 10h à 11h30 pour : s’installer en classe (rangement du matériel scolaire, remplir la fiche individuelle des coordonnées), échanger avec l’enseignante de votre enfant, rencontrer les autres parents de la classe (il y a deux « vagues » d’accueil), célébrer la rentrée.
Si vous avez plusieurs enfants, vous êtes concernés par les deux vagues.
Vous trouverez l’horaire de rentrée de votre (vos) enfant(s) sur le fichiers PDF joint à ce mail.
Merci de bien respecter votre horaire de rentrée afin de permettre à chacun d’avoir le temps et l’espace nécessaire pour être bien accueilli.
Dès LUNDI 4 SEPTEMBRE chaque élève sera accueilli par son enseignante.
L’équipe qui accueillera les élèves de l’école est composée de :
Carol, Carine, 3 ASEM : Erika, Etelvina et Julie, 1 personne chargée de l’entretien Jennifer, 1 personne chargée de la surveillance Océane.
- PS/MS : Larissa DE CAMPEAU (2 jours et demi) et Linda PESQUET (1,5 jour)
- PS/MS : Marion BELLET
- GS : Christine ALZON (3 jours) et Linda PESQUET (1 jour)
- CP : Céline RUELLAND
- CE1 : Fabienne DUVAL
- CE2 : Eglantine ROUVIERE
- CM1 : Louise MOREL (2 jours) et un maître délégué à venir (2 jours)
- CM2 : Gabrielle BINA
- ASH : Laëtitia HAMROUNI sur 1/3 temps
- Dispositif particulier : Elodie BOINET
- Le chef d’établissement : Larissa DE CAMPEAU.
Merci de noter dès à présent quelques dates
1- Réunions de parents :
- Classes de CP / CE1/ CE2 : le mardi 05/09 à 18h
- Classes de PS / MS / GS : le vendredi 08/09 à 18h
- Classes de CM1 / CM2 : le mardi 12/09 à 18h
Ce sont des réunions sans les enfants. De ce fait, nous vous proposerons un service de garderie avec une ins-cription préalable.
2- Vacances de printemps 2024.
Travaillant 4 samedis matin (le 2/09 : pré-rentrée, le 25/11 : porte ouverte, le 9/12 : concert de Noël et une date à venir pour le spectacle de fin d’année). Nous récuperons l’équivalent de deux journées d’école le 6 et 7 mai, nous serons en vacances du 20/4 au 13/05. Attention ceci est valable que pour notre école.
Quelques rappels : semaine de 4 jours
- Ouverture de l’école de 7h30 à 18h30.
- Accueil dans les classes de 8h20 à 8h30
- Horaires de classe : 8h30 – 11h45 /13h15 – 16h15.
- L’accueil, pour les externes, après le déjeuner est à 13h05. (pas d’accueil plus tôt).
- La sortie s’effectue à 16h15.
- L’appel pour l’étude et la garderie ainsi que la distribution du goûter se fait à 16h30.
- A 16h30 si votre enfant est encore là, une garderie sera facturée.
- Etude tous les soirs à partir du CP.
Je vous souhaite de belles vacances
En cas d’urgence ou de problème sérieux, vous pourrez me joindre au 07.81.16.41.75.
Larissa de Campeau
Chef d’établissement
Nous finissons une année, l’année scolaire 2022/2023 sur le souvenir de l’Armada et toutes les richesses cumulées sur le thème de l’eau. Bravo à chacun de nos élèves pour leurs belles réussites, merci à vous parents de nous renouveler votre confiance, merci à ma chère équipe sans qui Saint Léon n’aurait pas le même visage.
Je profite de ce courrier pour remercier encore chaleureusement Maria Perrot pour son service dévoué à l’école pendant 22 ans et Viginie Hamel pour la qualité de son enseignement durant 34 ans. Je leur souhaite à toutes deux de bien profiter de leur retraite. J’adresse un merci particulier aussi à Emilie Capron pour son engagement dans l’établissement pendant 23 ans avant de partir vers la fonction publique. Merci aussi à Claire Cadinot pour la qualité de son suivi en tant qu’enseignante spécialisée, elle rejoint la direction diocésaine pour y devenir chargé de mission premier degré. Je formule le souhait d’une seconde expérience professionnelle épanouissante pour elles deux.
Je souhaite la bienvenue aux 37 nouveaux élèves et leur famille.
L’école réouvrira le mercredi 23 août.
A titre exceptionnel, vous recevez cette circulaire à la fois par Ecole-Direct et sur votre adresse mail personnelle mais nous vous rappelons que les communications entre l’école et les familles se font via Ecole-Directe le reste de l’année. Les nouvelles familles recevront début septembre leurs codes d’accès. En attendant, elles peuvent utiliser l’adresse ecolesaintleon.rouen76@gmail.com.
Si vous avez commandé le pack fournitures école, il sera à votre disposition dans la cour du haut le jeudi 31 août dans la journée et le vendredi 1er septembre au matin. Merci de prendre ensuite le temps de bien noter le prénom ou les 2 initiales de votre enfant (avec un feutre indélébile ou vos étiquettes A-QuiS) sur tout le matériel, bouchon de feutres et colle compris.
La rentrée aura lieu le SAMEDI 2 SEPTEMBRE pour tous les élèves avec leurs parents de 9h à 10h30 ou de 10h à 11h30 pour : s’installer en classe (rangement du matériel scolaire, remplir la fiche individuelle des coordonnées), échanger avec l’enseignante de votre enfant, rencontrer les autres parents de la classe (il y a deux « vagues » d’accueil), célébrer la rentrée.
Si vous avez plusieurs enfants, vous êtes concernés par les deux vagues.
Vous trouverez l’horaire de rentrée de votre (vos) enfant(s) sur le fichiers PDF joint à ce mail.
Merci de bien respecter votre horaire de rentrée afin de permettre à chacun d’avoir le temps et l’espace nécessaire pour être bien accueilli.
Dès LUNDI 4 SEPTEMBRE chaque élève sera accueilli par son enseignante.
L’équipe qui accueillera les élèves de l’école est composée de :
Carol, Carine, 3 ASEM : Erika, Etelvina et Julie, 1 personne chargée de l’entretien Jennifer, 1 personne chargée de la surveillance Océane.
- PS/MS : Larissa DE CAMPEAU (2 jours et demi) et Linda PESQUET (1,5 jour)
- PS/MS : Marion BELLET
- GS : Christine ALZON (3 jours) et Linda PESQUET (1 jour)
- CP : Céline RUELLAND
- CE1 : Fabienne DUVAL
- CE2 : Eglantine ROUVIERE
- CM1 : Louise MOREL (2 jours) et un maître délégué à venir (2 jours)
- CM2 : Gabrielle BINA
- ASH : Laëtitia HAMROUNI sur 1/3 temps
- Dispositif particulier : Elodie BOINET
- Le chef d’établissement : Larissa DE CAMPEAU.
Merci de noter dès à présent quelques dates
1- Réunions de parents :
- Classes de CP / CE1/ CE2 : le mardi 05/09 à 18h
- Classes de PS / MS / GS : le vendredi 08/09 à 18h
- Classes de CM1 / CM2 : le mardi 12/09 à 18h
Ce sont des réunions sans les enfants. De ce fait, nous vous proposerons un service de garderie avec une ins-cription préalable.
2- Vacances de printemps 2024.
Travaillant 4 samedis matin (le 2/09 : pré-rentrée, le 25/11 : porte ouverte, le 9/12 : concert de Noël et une date à venir pour le spectacle de fin d’année). Nous récuperons l’équivalent de deux journées d’école le 6 et 7 mai, nous serons en vacances du 20/4 au 13/05. Attention ceci est valable que pour notre école.
Quelques rappels : semaine de 4 jours
- Ouverture de l’école de 7h30 à 18h30.
- Accueil dans les classes de 8h20 à 8h30
- Horaires de classe : 8h30 – 11h45 /13h15 – 16h15.
- L’accueil, pour les externes, après le déjeuner est à 13h05. (pas d’accueil plus tôt).
- La sortie s’effectue à 16h15.
- L’appel pour l’étude et la garderie ainsi que la distribution du goûter se fait à 16h30.
- A 16h30 si votre enfant est encore là, une garderie sera facturée.
- Etude tous les soirs à partir du CP.
Je vous souhaite de belles vacances
En cas d’urgence ou de problème sérieux, vous pourrez me joindre au 07.81.16.41.75.
Larissa de Campeau
Chef d’établissement